Nord-Kivu/ Rentrée scolaire : Malgré l’appel du Gouverneur militaire, les enseignants maintiennent leur mouvement de grève sèche

 

Les enseignants du Nord-Kivu ont maintenu leur mouvement de grève sèche déclenché à partir de ce lundi 04 octobre 2021 malgré l’appel au calme et à la responsabilité lancé le week-end dernier à travers un communiqué officiel, par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant Général Ndima Kongba Constant.

Selon le constat fait par ACTU7.CD dans certaines écoles, plusieurs parents ont gardé leurs enfants à la maison consécutivement à l’appel de l’intersyndicale des enseignants du Nord-Kivu qui ont annoncé un mouvement de grève pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie par un salaire décent et la prise en charge effective des enseignants nouvelles unités et non payés par le Gouvernement.

Quelques écoles privées ont ouvert leurs portes bien que l’engouement n’a pas été au rendez-vous comparativement aux années précédentes alors que dans les écoles publiques, les portes n’ont même pas été ouvertes.

Lire aussi  ESU : le calendrier académique 2020-2021 réaménagé du 22 février au 10 décembre

ACTU7.CD a constaté aussi le retour à la maison de quelques élèves qui se sont rendus à l’école ce matin et qui ont été surpris de la fermeture des portes.

Les enseignants n’ont donné en tout cas aucun délai par rapport à la reprise des activités scolaires, mais tout porte à croire qu’elle est encore loin de finir.

La rédaction

Lire aussi

Les plus populaires