Kasaï-Central : 5 membres du bureau de l’Assemblée provinciale visés par des pétitions, le rapporteur adjoint rend le tablier

 

La session ordinaire de septembre 2021 à l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central connaît une entame morose. Dans une correspondance déposée ce mardi 05 octobre 2021 au président de l’organe délibérant de cette province à Kananga et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, le rapport adjoint a décidé de démissionner du bureau de cette institution.

Jacques Ngalamulume, dit avoir démissionné pour raison de convenance personnelle.

 »En effet, l’honorable président pour des raisons de convenance personnelle, je prends la décision de démissionner de mon poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de notre organe délibérant », a-t-il écrit.


Cette démission considérée comme une « fuite en avance » par certains, intervient dans un contexte de crise où le bureau de l’Assemblée provinciale est visée par des pétitions. Le député provincial Jim Mukenge, élu de Kananga et représentant des pétitionnaires souligne que cette démarche rentre dans le cadre de leur devoir parlementaire conformément à l’article 28 du règlement intérieur.

Lire aussi  Kwango : Jean-Marie Peti Peti visé par une motion de défiance

Lors de l’ouverture de la session ordinaire le 30 septembre dernier à l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, son président Patrice Aimé Sessanga avait demandé pardon aux élus provinciaux suite aux vives tensions constatées autour du présumé détournement de 33.000.000 de Francs Congolais destinés aux représentants du peuple.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires