« Le report de la plénière sur le RAM a été décidé après réunion du bureau de l’Ass. Nat. » (Proches)

 

Selon des confidences faites à ACTU7.CD, présent depuis la matinée de ce mercredi 06 octobre à l’Assemblée Nationale pour couvrir la plénière convoquée pour les réponses du Ministre des PTNTIC (Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de communication), le report de ces assises a été décidé après une réunion qui a regroupé les membres du bureau de la chambre basse du Parlement.

Selon notre source, les raisons de ce report seront connues incessamment.

« (…) Le rapporteur de l’Assemblée Nationale fera une mise au point devant la presse de la chambre basse du Parlement pour éclairer l’opinion », confie-t-elle.


De son côté, l’initiateur de la question orale avec débat contre le Ministre Augustin Kibassa Maliba se dit déçu par ce nouveau report.

À l’issue d’un délai supplémentaire constitutionnel lui accordé, le Ministre des PTNTIC devrait rencontrer les préoccupations des élus sur la rémunération RAM (Régistre des Appareils Mobiles) soulevées lors de sa première intervention, le mercredi dernier, si report n’avait pas été annoncé.

Lire aussi  Kabuya aux mouvements citoyens qui s'opposent à la visite de Macron : "Tout celui qui sèmera le désordre sera maîtrisé"

Josué Mfutila depuis le Palais du Peuple

Lire aussi

Les plus populaires