CENI : « Savez-vous que les 6 confessions sont logées à l’Hôtel du Fleuve ? (…) Qui paye la facture ? » (Éric Senga)

Au cours de la conférence de presse animée ce jeudi 7 octobre 2021 par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC), Éric Senga de l’Église protestante s’est soumis à une sorte d’interrogatoire.


Cet homme de Dieu s’est demandé notamment comment la commission paritaire de l’Assemblée nationale censée traiter les procès verbaux de différents candidats de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) se trouve logée à l’hôtel du fleuve en même temps que les six (6) autres confessions religieuses (Église de réveil, les indépendantistes, l’église orthodoxe,…).

« Savez-vous que les 6 confessions sont logées à l’Hôtel du Fleuve ? Comment vous expliquez que nous sommes en crise, nous parlons des candidats mais au même moment, la Commission paritaire est logée à l’Hôtel du Fleuve et les 6 chefs pompieusement aussi », a dit Éric Senga.


Sans pour autant donner la réponse, cet pasteur de l’ECC passe à d’autres interrogatoires, dont ceux sur celui qui paie les frais de logement.

« (…) Qui paye l’Hôtel du Fleuve ? Qui paye la facture ? Il faut qu’on se regarde dans les yeux, parce que si nous les pasteurs nous ne sommes plus en mesure de dire la vérité, à quoi sert la Nation ? Nous avons l’obligation de réguler la morale publique », a-t-il dit.

Il y a quelques jours seulement, le secrétaire général de la CENCO Donatien Nshole avait affirmé que le très contesté candidat Denis Kadima est porté par des politiques.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires