Ituri : Une centaine de vaches tuées par des inconnus armés à Tinda près de Bunia

 

Des hommes armés ont attaqué, dans la nuit de mercredi 6 à ce jeudi 7 octobre 2021, la localité de Tinda, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bunia, sur la route menant vers Komanda, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.


D’après plusieurs sources concordantes, les auteurs de cette attaque seraient des miliciens coalisés des groupes armés Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO), Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) et la Force Populaire et Intégrationiste du Congo (FPIC).

L’attaque a eu lieu vers 19 heures heure locale. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Mais ces rebelles ont sauvagement abattu une centaine de vaches dont les images inondent les réseaux sociaux depuis le matin de ce jeudi 7 octobre 2021.



Aucune réaction, pour l’instant de la part des autorités militaires provinciales en rapport avec cette attaque. Des attaques similaires se sont également produites, la journée de mercredi 6 octobre 2021, à Mwanga et Ngongo, deux (2) villages proches de Bunia. D’après l’armée, un groupe de miliciens, qui voulaient s’attaquer aux différentes positions de l’armée dans cette zone, avaient été surpris et pourchassés par les forces loyalistes.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires