Kasaï-Central/Ass. Prov : « Nous ferons l’effort pour que les choses se passent dans la plus bonne des manières  » ( B. Kayombo, rapporteur du bureau provisoire)

Le député provincial du Kasaï-Central Bob Kayombo Nyoka a été désigné rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale au cours de la plénière de ce jeudi 7 octobre 2021 à Kananga.

Ce bureau provisoire a la mission primordiale d’auditionner les cinq (5) membres du bureau actuel dirigé par Patrice Sessanga visés par des pétitions.

Sans mâcher les mots, cet élu de Kazumba confie à la presse que les choses se passeront de la plus bonne des manières.


 » J’ai un sentiment de responsabilité parce que ce n’est pas une faveur, mais une responsabilité. Nous avons un délai très réduit pour réaliser 2 tâches, d’abord auditionner les différentes pétitions adressées aux membres du bureau actuel parce que jusqu’à preuve du contraire, ils sont encore membres du bureau », a-t-il expliqué.

Selon lui, « si les choses vont se passer dans la volonté de ceux qui ont rédigé les pétitions, le bureau actuel pourrait tomber ». Et en ce moment là, ajoute-t-il, « notre bureau provisoire interviendra pour organiser les élections du nouveau bureau ».

Lire aussi  Fayulu dit avoir "accordé le pardon" à "ceux qui ont volé" sa victoire et parle de son engagement "pour des élections transparentes, impartiales... en 2023"

 » On fera un effort de faire les choses dans le respect de principes parce qu’on ne pourra pas inventer la roue, tout est déjà tracé. On fera l’effort pour que les choses se passent dans la bonne des manières », a-t-il conclu avant de préciser que tous les membres du bureau visés par des pétitions seront entendus démocratiquement.

La direction de l’administration de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a installé, ce jeudi 7 octobre, le bureau d’âge composé du député Bambi Stéphane comme président, Bob Kayombo (36 ans) rapporteur et Alexis Kamayi (35 ans) comme questeur. Ce bureau pourra, dans les jours à venir, auditionner les membres du bureau actuel visés par des pétitions et le cas échéant organiser les élections du nouveau bureau de l’organe délibérant.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires