Kasaï : Les nouveaux animateurs de la DGRKAS officiellement installés

 

Deux (2) jours après la nomination de nouveaux animateurs de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) par le Gouverneur Dieudonné Pieme, la remise-reprise entre l’ancienne équipe et la nouvelle a eu lieu le jeudi 7 octobre 2021.

Nommé DG de la Direction Générale des Recettes du Kasaï le mardi 5 octobre 2021, Jean-Calvin Minga a pris le bâton de commandement ce jeudi.

Le nouveau patron de la première régie financière de la province a promis de travailler pour la meilleure canalisation des recettes.


« Nous allons mettre à profit notre expérience acquise ailleurs pour booster ce secteur. Nous demandons l’implication de tout le monde pour la meilleure canalisation des recettes au Kasaï », dit Jean-Calvin qui aura, pour adjoint, Isako Ekofo Patrick.

Bien avant son élection en qualité de député provincial dans la circonscription électorale de Mweka, Jean-Calvin Mingashanga fut un ancien chef de centre à la Brigade de Mobilisation des Recettes (BMR), ancêtre de l’actuelle DGRKAS dans l’ancienne province du Kasaï-Occidental. Il a aussi œuvré en tant que cadre au Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) respectivement à Mbuji-Mayi, Kolwezi et Lubumbashi.

Lire aussi  Ass. Nat. : Les élus examinent ce vendredi le projet de loi portant reddition de compte

Il succède à ce poste à Didier-Marcel Ndjoko Ngwamah, qui venait d’être réhabilité par le gouverneur de province, après près de cinq (5) mois de suspension.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires