Persistance de la grève des enseignants à Mambasa : Le chef de la sous-division Mambasa 1 rencontre les chefs d’établissement scolaire ce samedi

 

Malgré la paie de leur salaire de deux (2) mois et l’appel du syndicat à reprendre le travail, le mouvement de grève des enseignants des écoles publiques payées se poursuit dans les sous-divisions de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Mambasa 1 et Mambasa 2, en Ituri.


Malgré la faible reprise observée jeudi 7 octobre 2021, les enseignants ont, à nouveau, séché l’école ce vendredi 8 octobre 2021 dans ces deux (2) entités pédagogiques. Pourtant, ce matin, le président du syndicat des enseignants de Mambasa a, dans un communiqué lu sur les antennes des médias, appelé les enseignants à reprendre le chemin de l’école.

Pour essayer de trouver solution à ce blocage, le chef de la sous-division Mambasa 1 vient de convoquer une réunion avec les chefs d’établissement scolaire pour demain samedi 9 octobre 2021. D’après un communiqué officiel rendu public ce vendredi 8 octobre 2021, tous les autres responsables scolaires sont également conviés à cette réunion.



En même temps, les agents du Service de Contrôle de la Paie des Enseignants (SECOPE) poursuivent leur mission dans les écoles publiques concernées par cette grève. Ces agents ont reçu mandat de désactiver de la paie tout enseignant absent sans motif valable.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires