V. Club : les joueurs internés à l’hôtel Venus et les membres du comité célèbrent tous la décision du TAS (Vidéo)

Cris de joie et scènes de liesse populaire le vendredi 8 octobre à l’hôtel Venus. Une vidéo de quelques minutes devenue virale sur les réseaux sociaux montre les joueurs de V. Club, (internés en vue de leur prochain match contre Maniema Union dans le cadre du championnat national), célébrer la décision du Tribunal arbitral de sport (TAS). Apparemment, ces athlètes venaient à peine d’être informés sur le verdict rendu en leur faveur par cette instance sportive internationale.


En parallèle, une autre vidéo balancée par un groupe des véclubiens ce même vendredi sur Twitter montre la présidente de la coordination de V. Club Bestine Kazadi sabler le champagne en compagnie de quelques membres de son comité. Des accolades se font entre ces dirigeants de club vert et noir comme si leur équipe venait de remporter un titre.

Évidemment, pour les Dauphins noirs, la décision du TAS annulant les trois defaites infligées à leur formation est synonyme d’un sacre. Bien que la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ne s’est pas encore prononcée sur le sujet, pour eux, « V. Club est d’office champion de l’édition 2020-2021 de Vodacom Ligue 1 ». Voilà qui explique l’euphorie constatée dans le chef notamment des supporters Moscovites.


A cause d’un transfert jugé litigieux du joueur Zao Matutala, la FECOFA avait infligé trois forfaits à V. Club suite à une plainte introduite par l’équipe de Don Bosco de Lubumbashi. Conséquence, V. Club a perdu son sacre au profit de Mazembe. Ce qui n’a pas été de goût du comité Kazadi qui a saisi le TAS.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires