Beni : Une nouvelle incursion ADF fait quatre morts dans les villages Mbingi et Mapatsana

 

Les rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF) ont, de nouveau, signé une incursion ce samedi 09 octobre 2021 dans les villages Mbingi et Mapatsana en territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’information est confirmée par la société civile de Mamove, entité du territoire de Beni, par le biais de son président Kinos Katuo qui dresse un bilan provisoire de quatre (4) personnes tuées aux côtés de cinq (5) motos incendiées.

Cet acteur de la société civile indique que cette incursion est intervenue en pleine journée et alerte sur la circulation de l’ennemi dans certaines agglomérations du territoire de Beni. Il appelle les services de sécurité de venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive dans cette zone.


Depuis cette attaque, un déplacement massif des populations s’observe. Elles se dirigent vers des zones supposées sécurisées.

Ces événements surviennent alors que la province du Nord-Kivu et de l’Ituri sont sous état de siège.

Lire aussi  Marche d'endurance de la GR : "Les unités combattantes de la GR ont montré qu'elles sont prêtes à barrer toute éventualité" (Général Christian Tshiwewe)

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires