Idjwi : un mort, des blessés et une importante somme d’argent emportée dans une attaque d’hommes armés à Kasehembe

 

Des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion à Kasehembe dans le village Buzibu, groupement Mpene dans la chefferie Ntambuka en territoire d’Idjwi au Sud-Kivu la nuit du Samedi 09 Octobre 2021.

Selon le témoignage du Révérend pasteur Libakale Rwamagira, propriétaire du domicile attaqué, ces bandits se sont d’abord pris à son épouse et ses enfants qu’ils ont fortement tabassés avant d’exiger la présence du papa et tout ce qu’ils ont comme argent de la famille.

N’ayant pas retrouvé le responsable, ces malfrats ont récupéré plus de 2500$ et 100.000 franc congolais avant de se volatiliser dans la nature.


Libakale Rwamagira ajoute qu’à part les 4 membres de sa famille blessés, ces hommes en armes ont tiré à bout portant sur un jeune garçon qui est mort sur le champ quand il voulait secourir ses voisins.

« On demandait à ma femme de donner tout car ils savaient que je garde l’argent de mon ami qui habite en Amérique et que je prête à certains habitants de notre chefferie, même ma femme est aussi caissière d’une association. Ils exigeaient cet argent car ils ont aussi dit à ma femme que nous t’avons vue ce matin à bord d’une moto avec un sac qui contient de l’argent. Alors ma femme a été obligée de donner le sac. Ils ont emporté les 2500$ de mon ami, 250$ et 30.000fc que la femme utilise pour la survie de notre famille et 100.000fc de notre église, » témoigne le Révérend Libakale Rwamagira.

Lire aussi  Beni : Une dizaine des morts et des personnes portées disparues lors d'une nouvelle incursion des rebelles ADF à Masambo

Bisimwa Bifuko, chef du groupement Mpene et la société civile de la place condamnent cet acte, tout en appelant à une enquête sérieuse afin de dénicher les auteurs et les déférer devant les instances judiciaires.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires