Mai-Ndombe/élection du gouverneur : Des secrétaires fédéraux de l’UDPS P40 appellent au respect de la candidature de Barnabé Bompaka (déclaration)

 

Les secrétaires fédéraux de l’UDPS Tshisekedi fédération de Mai-Ndombe 1 P40, ont au cours d’une déclaration politique faite le samedi 9 octobre 2021, au siège de la fédération, appelé au respect de la candidature de Barnabé Bompaka au poste de gouverneur de la Province du Mai-Ndombe.

« Nous secrétaires fédéraux identifiés de la fédération de l’UDPS Mai-Ndombe 1 P40, réunis ce samedi 9 octobre 2021, pour examiner les dernières déclarations de Bovick Bonguni et consorts, sectionnaires non subversifs propulsés par la famille biologique d’un candidat en mal de positionnement au poste de gouverneur du Mai-Ndombe, protestons avec force contre ces déclarations faites le jeudi dernier. Déclarons le respect de nos signatures responsables, restées pour soutenir monsieur Barnabé Bompaka candidat présenté à la haute hiérarchie du parti, Mettons en garde toute personne qui s’harsaderait à s’attaquer aux hautes autorités de notre fédération en mission », peut-on lire dans ce document d’une page.

Lire aussi  RDC : "certains acteurs politiques sortent de bonnes paroles à travers la bouche mais leurs cœurs sont pleind de couteaux" (N. Mwilanya)

Dans sa déclaration faite le jeudi dernier, l’équipe Bovick Bonguni avait soutenu Crispin Ipondo Banda, candidat au poste de gouverneur dont le dossier à été déposé à la commission électorale permanante de l’UDPS.


Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires