Sud-Kivu/Éducation : Ngwabidje inaugure une école de 6 classes qui va acceillir plus de 200 enfants issus des familles pauvres de l’île d’Idjwi nord

 

Le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a présidé ce dimanche 10 octobre 2021 la cérémonie d’inauguration de l’école primaire Esther Fonseca à Businga dans le groupement de Bugarula, chefferie de Rubenga dans le territoire d’Idjwi Nord.


Selon la cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu, Cette école primaire dispose de six classes et peut accueillir plus de 200 enfants issus des familles pauvres de l’île d’Idjwi. Elle est une école privée de la fondation Karibu construite grâce à l’appui de quelques familles espagnoles et de la Junta de Castila.

Cette dernière indique que le Gouverneur Ngwabidje qui a fait de l’éducation l’une de ses priorités, a salué le geste posé par ces familles espagnoles en faveur de ses administrés d’Idjwi, un geste qui vient appuyer ses efforts entrepris dans le secteur de l’éducation au Sud-kivu.


Le Chef de l’exécutif provincial a informé la population d’Idjwi Nord du lancement des travaux de construction de l’école Kibanda après le plaidoyer du député provincial Freddy MAISHA et ce en conformité avec la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi soucieux de l’éducation pour tous.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires