Coupe de la CAF : Le match Marumo Gallants contre V. Club se disputera à huis clos, les arbitres Malgaches remplacés par les Comoriens

 

Le match devant opposer le vendredi 15 octobre les Sud-africains de Marumo Gallants aux Congolais de V. Club à Peter Mokeba stadium en Afrique du Sud se disputera à huis clos. Les 45.500 places de cette enceinte de Polokwane ne seront pas occupées pour des raisons d’ordre sanitaire. Le pays des Bafana Bafana figure parmi les États encore touchés par la Covid-19 selon la Confédération africaine de football (CAF).


Au départ, cette rencontre inscrite dans le cadre des 16e des finales aller de la coupe de la Confédération devrait être officialisée par des arbitres Malgaches. Mais aux dernières nouvelles, ces derniers seraient indisponibles. A la place, dans une note envoyée dimanche 10 octobre à V. Club par l’entremise de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la CAF opte pour des arbitres de nationalité comorienne.

Exempté du premier tour, V. Club disputera son 202e match en coupes africaines Interclubs. Marumo Gallants est, lui, à sa première expérience aux joutes continentales.



Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires