Kinshasa : Brigitte Muleka membre de l’UDPS/Tshisekedi au Canada offre des bancs dans cinq écoles

 

Brigitte Muleka, membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi au Canada, accompagnée de la structure « les amis de Brigitte Muleka » (ABM), a fait un don des bancs dans quelques écoles de la ville de Kinshasa, dans le but de contribuer aux efforts du gouvernement de la République, dans le cadre de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base.

Cinq (5) écoles du district de Mont Amba et de la Funa dont l’école professionnelle des bâtiments (EPROBA), l’école primaire Muludiki, les écoles primaires du saint Esprit/Livulu 1 et 2, et l’Institut Dianzenza, sont bénéficiaires de ce don de la structure ABM.

Brigitte Muleka a justifié le choix de ces écoles, par le fait qu’elle est native du district de Mont Amba.


« C’est une façon d’appuyer la gratuite de l’enseignement de base, prônée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Pas très longtemps, il a lancé la campagne, pas une école sans Banc. Voilà pourquoi nous sommes là pour appuyer les actions du Chef de l’État, en tant que cadre de l’UDPS « , a-t-elle précisé.

Lire aussi  ESU : Aucune université implantée en Ituri n'est autorisée à faire fonctionner la faculté de médecine

Elle a demandé aux responsables de ces écoles, de faire un bon usage de ces bancs.

« Nous avons pensé à ces enfants, car nous préparons la relève de demain. Ils seront des responsables dans ce pays, donc ils doivent étudier dans des bonnes conditions, assis sur des bancs confortables comme ceux de l’Europe. Car ces bancs viennent du Canada », a-t-elle conclu.

Les responsables de toutes ces écoles ainsi que les élèves bénéficiaires directs de ces bancs n’ont pas manqué de dire merci à la bienfaitrice Brigitte Muleka pour ce geste qui vise l’éducation de la jeunesse congolaise.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires