Kwilu/Ass. Prov. : La première plénière de la session de septembre convoquée pour le lundi 18 octobre

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu dirigé par Maître Donald Sindani vient de convoquer la première plénière de la session de septembre en cours pour le lundi 18 octobre 2021 à 10 heures précises dans la salle des plénières.


D’après le communiqué de la convocation de ladite plénière signé par le rapporteur de cet organe délibérant Darío Kimukedi le lundi 11 octobre 2021 dernier, un seul point est prévu à l’ordre du jour. Il s’agit de l’examen et adoption du projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2021.

Signalons que c’est depuis le 30 septembre 2021 qu’avait eu lieu la cérémonie d’ouverture solennelle de la session de septembre en cours. Dans son discours d’ouverture, le speaker de cet organe délibérant, Maître Donald Sindani avait mis en garde les députés provinciaux habitués à sécher les plénières, qu’il était prêt à appliquer les dispositions de l’article 94 de leur règlement intérieur, qui sanctionnent le député qui totalise huit (8) absences non justifiées aux séances plénières après l’ouverture solennelle de chaque session, d’une exclusion temporaire de cinq (5) séances et perd un quart de l’indemnité allouée pour le mois en cours.


Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires