Lualaba : Kolwezi abrite la première édition de la semaine congolaise du tourisme

L’ouverture officielle des activités marquant la première édition de la semaine congolaise du tourisme a eu lieu le lundi 11 octobre 2021, à Kolwezi dans le secteur de Luilu, dans la province du Lualaba.


Ouvertes officiellement par la Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des sceaux Rose Mutombo sous l’égide du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en présence de l’hôte de la cérémonie Fifi Masuka Saini, ces assises ont noté la participation de plusieurs personnalités, telles que le Ministre du Tourisme Modéro Nsingi, le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya, des élus nationaux ainsi que vingt-six (26) ministres provinciaux du Tourisme. Les ambassadeurs de plus de cinq (5) pays ont aussi rehaussé de leur présence.

« L’organisation de cette de première semaine du tourisme congolais a pour objectif majeur la mise en valeur et la promotion des atouts touristiques que regorge la République Démocratique du Congo », a déclaré Rose Mutombo lors de sa prise de parole.


Signalons que cette première édition de la semaine congolaise du tourisme se tient sous le thème : « tourisme et croissance inclusive ».

Nancy Mbuyu, à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires