Lualaba : Prenant part à la semaine touristique, Daniel Safu met en garde ceux qui veulent en profiter pour des fins minières

La semaine congolaise du tourisme se tient depuis le lundi 11 octobre 2021 à Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Présent à ces assises, le député national Daniel Safu a saisi l’opportunité pour mettre en garde quiconque profitera de cette occasion pour se retrouver dans des carrière minières pour des fins égoïstes.

Dans une intervew accordée à ACTU7.CD, l’élu national de Kinshasa a Indexé ceux qui se présentent comme membre de la « famille présidentielle ».


« Nous mettons en garde tous ceux qui viennent ici entre guillemets famille présidentielle (…) ils viennent ici, ils sont dans des carrières minières. Attention ! Nous avons un oeil regardant sur le Lualaba, tous ceux qui viennent ici soit disant famille présidentielle, nous sommes prêts à vous dénoncer. Laissez le Lualaba évoluer ! », a-t-il déclaré.

La province du Lualaba est réputée pour ses innombrables ressources minières dans son sous-sol.

Lire aussi  54 ans de l'Ordre des médecins : Felix Momat rend hommage "à tous les confrères décédés pour la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession médicale"

Nancy Mbuyu, à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires