RDC : La Pharmakina lance sur le marché le produit Carbonika pour lutter contre les intoxications alimentaires et poisons

La pharmakina vient de lancer sur le marché un nouveau produit pharmaceutique qui est déjà sur le marché. Il s’agit de Carbonika qui vise à lutter contre les intoxications alimentaires et poisons.


Selon les responsables de la Pharmakina au Sud-Kivu où il est implanté, ce produit a été développé en mémoire de Horst Gebbers, un chercheur qui avait l’idée de développer un antidote à base du charbon pour lutter contre les intoxications alimentaires et poisons.

Selon sa posologie, le Carbonika est une boîte contenant 50 comprimés de doses chacune à 400mg de charbon actif et est un outil stratégique et utile pour sauver la vie en cas d’intoxication alimentaire, d’ingestion accidentelle ou criminelle d’un produit toxique qui peut provenir du poison.


Par rapport au mode de fonctionnement, les responsables de la Pharmakina ont indiqué que le Carbonika est capable d’absorber les gaz intestinaux et toutes les sortes de toxines et endotoxines, de bien les capter tout au long de la digestion afin de les évacuer du corps par les selles et ce processus limite ainsi leur absorption dans le sang où ils peuvent causer des dégâts.

Dans une autre approche, le Carbonika peut aussi être utilisé dans une dentifrice ou dans un masque de visage pour améliorer l’aspect de la peau en cas d’affections dermatologiques comme l’acné du visage.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires