UNC : « Je félicite notre Sg Billy Kambale pour son humilité qui a compris qu’il ne devait pas céder aux provocations » (Michel Moto)

 

Michel Moto, proche de Vital Kamerhe et membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) n’a pas manqué de réagir après le dernier Twitter « polémique » de Billy Kambale, sur la position de son parti sur l’état de siège.


« Je félicite notre Sg Billy Kambale pour son humilité qui, après avoir reçu les injonctions de notre Président National l’honorable Vital Kamerhe, a compris qu’il ne devait pas céder aux provocations des uns et des autres. Merci », a écrit Michel Moto.

Sur injonction de Vital Kamerhe, le secrétaire général de l’UNC Billy Kambale est revenu sur ses propos pour donner la position du parti. Il a affirmé que l’Union pour la Nation Congolaise soutient l’état de siège décrété par Félix-Antoine Tshisekedi au Nord Kivu et en Ituri.


« Le Président National Dr. Vital Kamerhe m’a demandé de clarifier mes  propos : l’UNC soutient l’état de siège et l’évaluation de celui-ci participera à la quête de son efficience. J’ai réagi hier pour répondre à ceux qui voulaient m’associer aux ADF Nalu », a écrit Billy Kambale.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires