EPST : L’inspecteur général et le Directeur de centre de correction suspendus après la fuite des résultats des examens d’État

 

L’inspecteur général à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et le Directeur du centre de correction ont été suspendus le jeudi 14 octobre par le ministre de tutelle. Il est reproché à ces fonctionnaires d’être à la base des fuites des résultats de deux districts de Kinshasa, à savoir : Lukunga et Funa avant la publication officielle.

Le mercredi dernier, les résultats des examens d’État de plusieurs écoles de Kinshasa ont fuité alors qu’officiellement rien n’a été publié. Alerté, le ministère de l’EPST a réagi à travers un communiqué. Message à travers lequel il a appelé les finalistes et leurs parents à ne pas se fier à ces résultats disponibles notamment dans certains cybercafés de la capitale.

Depuis que le ministère de l’ESPT publie les résultats des examens d’État session 2020-2021, c’est pour la première fois qu’on enregistre une fuite des résultats. L’inspecteur général à l’ESPT et le Directeur du centre de correction devraient s’expliquer sur cette situation qui met à mal l’organisation ayant entourée la publication de ces résultats.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires