Butembo : Les activités socio-économiques perturbées suite à l’appel à une journée ville morte pour dénoncer les massacres depuis 8 ans

 

Les activités socio-économiques ne se déroulent pas normalement sur toute l’étendue de la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

À la base, le mouvement citoyen Véranda Mutsanga a appelé à une journée ville morte ce vendredi 15 octobre, date de la commémoration des premiers massacres dans la ville de Beni par les présumés rebelles ADF.

Déjà depuis tôt le matin de ce vendredi 15 octobre, des jeunes ont barricadé les routes pour empêcher la circulation. Si la situation est calme dans certains coins de la ville, d’autres par contre ont même eu à vivre les coups de feu et des altercations entre les manifestations et la police.


Des patrouilles diurnes sont actuellement réalisées par la police pour essayer de maîtriser la situation. La circulation demeure timide au centre ville où les activités socio-économiques sont presque paralysées.

Depuis 8 ans déjà, les ADF continuent à massacrer les civils dans la ville et dans le territoire de Beni. Plus de 8000 civils ont déjà été tués par ces djihadistes selon la société civile

Lire aussi  Kinshasa : le ministre de l'intérieur Didier Tenge Telitho démissionne

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires