Le député Ditu Monizi tourne définitivement le dos à Martin Fayulu et devient membre de la CENI

 

« Toujours agir pour le compte du peuple. Pour des responsabilités plus grandes. Félicitations à toute la Tshangu ». C’est à travers ces trois phrases que Ditu Monizi Blaise a réagi après l’entérinement, par l’Assemblée nationale, de la nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) que dirigera Denis Kadima Kazadi. Bureau dans lequel il jouera le rôle de membre pour le compte de l’Opposition.

Ditu Monizi est, au fait, un député élu sur la liste de la coalition Dynamique de l’opposition (DO) de Martin Fayulu Madidi. Depuis un certain temps, il n’était plus en odeur de sainteté avec son organisation politique au point qu’il ne se soumettait plus aux mots donnés par la hiérarchie de son parti.

L’élu du district de la Tshangu a pourtant été au four et au moulin dans la campagne du candidat n°4 lors de la Présidentielle du 30 décembre 2018. Une volte-face dont il est le seul à expliquer le pourquoi.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Kasaï Oriental/Tension entre le gouverneur et le président de l'Ass. prov. : Des militants UDPS exigent le départ de Yves Muamba

Lire aussi

Les plus populaires