Mwenga : Une dispute entre un couple « à cause de la nourriture » pousse un homme au suicide à Kamituga

 

Un homme d’environ vingt-huit (28) ans s’est donné la mort par pendaison dans la soirée de dimanche 17 octobre au quartier Kalingi/Legeza dans la ville de Kamituga située dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.


Selon les sources de la société civile de Kamituga, la victime répond au nom de Wangandu Mbilizi, fils de Mbilizi et Machozi, tous habitants de Kalingi.

« La cause réelle de ce suicide reste inconnue, mais des voisins parlent d’une dispute entre la victime et son épouse autour de la nourriture », renseignent-elles.


La victime laisse, derrière elle, une veuve et trois (3) orphelins. Son corps a été tiré de sa chambre où il s’est pendu après les enquêtes faites par la Police Nationale Congolaise (PNC). Cela sous l’autorisation du procureur de la République.

Les cas de suicide par pendaison sont souvent rapportés dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu pour des raisons diverses. Les acteurs sociaux conscientisent les uns et les autres dans les choix qu’il faut opérer devant un fait extrêmement insupportable pouvant conduire au suicide.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires