Sud-Kivu : Le PAM et le Gouvernement provincial s’engagent à éradiquer toute forme de malnutrition

 

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et le Gouvernement provincial du Sud-Kivu ont pris l’engagement de travailler en duo pour mettre fin à toute forme de malnutrition dans la province du Sud-Kivu.

Ceci ressort des échanges entre le Vice-gouverneur Marc Malago et la conseillère spéciale du PAM pour la nutrition Princesse Sarah Zeid ce lundi 18 octobre 2021 à Bukavu au Sud-Kivu.

Accompagnée du représentant-pays du Programme Alimentaire Mondial en RDC Peter Musoko, la princesse de Jordanie séjourne au Sud-Kivu pour une visite de courtoisie afin de s’enquérir de l’évolution des projets dans lesquels intervient le PAM en province en faveur des enfants et mamans, qui sont les plus exposés à la malnutrition.


Sarah Zeid et sa délégation ont remercié le Vice-Gouverneur pour l’accueil et a salué le combat mené jusqu’ici par l’Exécutif provincial contre la malnutrition ainsi que les bonnes relations existant entre le PAM et le Gouvernement provincial.

Lire aussi  Beni : Le premier vaccin homologué Ervebo sera bientôt utilisé pour les patients atteints de la maladie à virus Ebola

Pour sa part, Marc Malago a remercié ses hôtes pour leurs actions visant à accompagner les efforts du Gouvernement provincial dans la lutte contre la malnutrition au Sud-Kivu avant de leur souhaiter un bon séjour en province.

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) intervient dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu, plus souvent dans les zones en conflit comme la partie sud de la province du Sud-Kivu et dans le territoire de Kalehe.

Suite aux conflits et guerres à répétition dans la région, des milliers d’habitants souffrent de la malnutrition à travers la province.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires