Beni : 4 combattants ADF neutralisés par les FARDC à Kilya et Makisabo (Armée)

 

Une attaque des rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été signalée l’avant-midi de ce mardi 19 octobre à Kilya sur la route nationale nº4 Beni-Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les assaillants ont visé un véhicule de la société brassicole BRASIMBA. Ils ont brûlé cet engin roulant et une femme de troisième âge a été touchée par balles avant de succomber de ses blessures dans une structure sanitaire.

L’armée confirme la même information et parle d’une vengeance de l’ennemi après que quelques membres de ses « noyaux durs ont été arrêtés il y a 48 heures sur la route Beni-Kasindi ». Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sukola 1, quatre (4) ADF ont été tués notamment à Makisabo et à Kilya.


“Pour la journée d’aujourd’hui [mardi], le bilan global de tout ce qui s’est passée aujourd’hui c’est 4 ADF neutralisés et une dame qui a succombé de ses blessures. Sur le plan matériel, nous avons perdu un véhicule de la société BRASIMBA”, a confié à la presse le capitaine Anthony Mwalushayi.

Lire aussi  Nord-Kivu : Après Goma, la délégation de la SADC à Beni pour s'imprégner de la situation sécuritaire

Cet officier rassure que l’armée est en alerte maximale et promet le rétablissement de la paix notamment avec des attestations que l’armée ne cesse de faire dans le camp de l’ennemi.

C’est depuis plusieurs années que les ADF sont actifs dans la région de Beni où ils ont déjà tué beaucoup de citoyens dont le nombre est évalué autour de huit mille (8000) selon les rapports des organisations de la société civile dans la région.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires