Beni : Des mouvements des ADF signalés de nouveau dans le secteur de Rwenzori

 

Des mouvements des rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF) sont à nouveau signalés dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les agglomérations où se djihadistes sont visibles sont notamment la vallée de rivière Semuliki près de Rugetsi-Lume et aux alentours du village de Mwenda au pied du Mont Rwenzori.

Le député provincial Magezi Celse a, dans un entretien avec ACTU7.CD ce mercredi 20 octobre, appelé les autorités à redoubler de vigilance pour mettre cet ennemi hors d’état de nuire.


“Les informations qui parviennent de mes électeurs signalent la présence massive des éléments ADF dans la vallée de la Semuliki entre la rivière Rugetsi et la rivière Lume d’une part, et aux alentours du village de Mwenda vers le parc des Virunga à Biangolo d’autre part, mais encore entre les rivières Lusilubi et Nzelube où ces malfrats récoltent les produits vivriers de la paisible populations dans les villages abandonnés”, alerte-t-il.

Lire aussi  Beni : Des structures sanitaires en voie de sécher les activités de prise en charge suite à l'insécurité à Bashu

Dans le secteur de Rwenzori, les rebelles ADF ont attaqué l’avant-midi de lundi 20 octobre, le village de Kilya où un civil a été tué aux côtés d’un véhicule et trois (3) maisons incendiés. L’armée a, pour sa part, annoncé avoir neutralisé, dans cette attaque, quatre (4) rebelles.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires