Kwilu : la RN1 sur le point de se couper en deux entre Masi-manimba et Yama

 

La Route Nationale numéro 1 (RN1) qui part de la province du Kongo-Central en passant par celles du Kwilu et du Kwango est menacée de se couper en deux au niveau de son tronçon entre la cité de Masi-manimba et le village Yama.

Selon l’administrateur du territoire de Masi-manimba, Jean-Bosco Mukubidi, ce tronçon se trouve dans état de délabrement très avancé et quelques pluies vont complètement le couper.

« (…) La nationale numéro 1 à partir de Masi-manimba pour aller au village Yama, s’est vraiment coupée, il n’y a plus rien comme bitume ou macadam. C’est vraiment dégradé. Après deux ou trois pluies, s’il n’y a pas de solution, les véhicules qui vont à Kikwit, Tshikapa et autres n’auront plus accès », a-t-il prévenu.


Il a en outre appelé le gouvernement central à intervenir car selon lui, cette situation pourrait provoquer des accidents de route.

« (…) Je demande au gouvernement central d’intervenir rapidement parce qu’il y a eu beaucoup d’accidents sur cette route. Alors il faut intervenir à temps parce qu’il ne faut pas attendre que le tout soit complètement coupé (…) », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Ngobila lance les travaux d'élaboration du budget de la ville de Kinshasa exercice 2021

Récemment, la Banque Africaine de Développement (BAD) avait annoncé le financement de près de 70 Millions de dollars américains pour la réhabilitation de cette route.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires