Rutshuru : Incursion des rebelles FDLR à Kanzanza, d’énormes dégâts matériels enregistrés

 

Les rebelles de Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) ont signé une incursion à Kanzanza, un village du groupement de Binza, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Il s’agit des combattants qui sont campés à Nyamitwitwi près de Nyamilima dans des champs des citoyens.

Selon Aimé Mukanda Mbusa, un notable de Rutshuru qui s’est confié à ACTU7.CD ce mercredi 20 octobre, l’événement a eu lieu dans la nuit du mardi 19 octobre. Ces assaillants ont systématiquement pillé les biens de la population civile sur place.


« C’était vers 23 heures que ces rebelles ont fait une incursion. Des habits, biens matériels, argents, des chèvres, des poules. Nous nous demandons pourquoi ces rebelles restent à Nyamitwitwi sans être traqués », s’interroge Aimé Mukanda Mbusa.

Ce défenseur des droits humains plaide pour la traque des groupes armés dans le territoire de Rutshuru qui sont auteurs de plusieurs cas de kidnapping, tueries, vols et viols.

Lire aussi  RDC : "Le retour de la stabilité dans l’Est nécessite de restaurer la confiance de la population (Bintou Keita au conseil de sécurité de l’ONU)

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires