CENI : Deux structures attachées à la CENCO et l’ECC invitent Félix Tshisekedi à ne pas investir l’équipe Kadima entérinée par l’Ass. Nat

 

Le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) et le Ministère Laïcs des protestants (MILAPRO) sont contre l’entérinement des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à l’Assemblée Nationale.

Dans un message transmis à ACTU7.CD, ces laïcs catholiques et protestants invitent le Président de la République, Félix Tshisekedi, à ne pas investir les personnes entérinées par l’Assemblée Nationale.

« Le CALCC et MILAPRO en appellent ainsi, à la volonté maintes fois exprimée du Président de la République, Félix Tshisekedi, garant du bon fonctionnement des institutions de la République, en faveur d’un processus électoral crédible et apaisé, de faire arrêter cette manoeuvre conflictogène. Nous lui recommandons à ne pas investir des personnes entérinées par l’Assemblée Nationale dans des conditions qui défient toute crédibilité, afin d’éviter les revendications qui s’en suivront », disent-ils.


Ces fidèles de l’église catholique et protestante en RDC demande à Christophe Mboso de remettre la chambre basse du parlement au service du peuple et s’abstenir de poursuivre le processus « illégal » en cours, faute de quoi il sera tenu personnellement responsable de toute situation indésirable qui y surviendrait après.

Lire aussi  Désignation de l'Informateur : "Modeste Bahati est l’homme de la situation au vu de la représentativité au niveau législatif" (PSI)

Renouvelant leur attachement et leur soutien indéfectible à leur père de foi, ils demandent aux deux confessions religieuses, (église du Christ au Congo et Conférence Épiscopale Nationale du Congo) de bien vouloir trouver dans le meilleur délai possible, un cadre idéal avec les personnalités dignes de foi de la société civile, des diplomates et responsables politiques de haut rang, afin de briser la glace et présenter les preuves tant réclamées sur les allégations de tentative de corruption et des menaces à l’endroit de certains chefs des confessions religieuses.

« Nous en appelons ainsi, à une mobilisation sans précédent, pour la sauvegarde de la patrie en danger. Le besoin de l’avènement d’un État véritablement de Droit, sera la motivation de toutes nos actions futures », concluent-ils dans leur message.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires