Kasaï-Oriental : Le Chef de l’État fait un don de 80 tonnes de matériels et équipements médicaux

 

Quatre-vingts (80) tonnes de matériels et équipements médicaux, don du Président de la République, sont arrivés à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. La nouvelle a été annoncée au Gouverneur intérimaire de la province par le Général-Major Kangudia Mbaya, envoyé du Chef de l’État, lors de leur entretien qui a lieu le mercredi 20 octobre.

Le responsable de la clinique présidentielle assure être venu au Kasaï-Oriental à la tête d’une mission d’acheminement et de déploiement des matériels et équipements médicaux.

« Le Commandant suprême, le Chef de l’État nous a envoyés à Mbuji-Mayi pour contrôler l’acheminement des matériels et équipements médicaux en faveur du Kasaï-Oriental ainsi que leur déploiement. Nous sommes venus rassurer au Chef de l’Exécutif provincial qu’une première partie de la mission a été très bien effectuée à cent pour cent. Six rotations de cargo sont arrivés à Mbuji-Mayi et les matériels et équipements médicaux sont dans votre fief gardés dans un lieu sûr », a fait savoir l’officier militaire envoyé du Chef de l’État.

Lire aussi  Kinshasa-covid-19 : Dominique Tshikabu propose le dépistage de toute la population et un confinement de toute la ville pendant 3 jours

Quant à l’installation de ces matériels, le Général-Major a indiqué qu’il faudrait attendre les conditions adéquates.

« Il faut maintenant réunir les conditions de déploiement et d’implantation de différents matériels et équipements. Nous avons déjà fait rapport à l’Autorité à Kinshasa », a-t-il indiqué.

Jeanne Longa Musuamba, Gouverneur intérimaire de la province a remercié le Chef de l’État pour ce don. Elle a, par ailleurs, fait par à ses hôtes des difficulté que rencontre actuellement la province au sujet de la desserte en énergie électrique, cela pour faciliter l’installation et le fonctionnement des équipements et matériels médicaux, don du Président de la République.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires