Lubumbashi : Un enfant retrouvé mort dans une fosse septique

 

Un enfant âgé de trois (3) ans a été retrouvé mort dans une fosse sceptique dans la soirée de mercredi 21 octobre 2021.


Cette scène macabre s’est déroulée au numéro 20 de l’avenue Azande au quartier N’Sele dans la commune de Katuba de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Selon les témoignages recueillis sur place, la victime répondant au prénom de Christivie aurait été tuée et jeté dans cet égout.


 »L’enfant a été tué et jeté en l’absence de sa maman. Christivie ne joue jamais de ce côté-là », affirme un témoin trouvé sur place.

Et d’ajouter :  »Sa maman était partie au marché. À son retour, elle a remarqué l’absence de l’enfant. Demandant chez les voisins, aucune réponse. En cherchant, la maman de la victime a vu les jouets de son fils près des installations sanitaires. Lorsqu’elle s’est approchée, elle a vu le corps de son enfant immobile dans la fosse sceptique ».

Le corps de la petite Christivie a été tiré de cette fosse dans la même soirée après le constat de l’officier de la police judiciaire.

Ce cas de décès dans la fosse septique relance le débat de la qualité de construction des installations sanitaires dans certains coins de la ville de Lubumbashi.

Patrice Ntanga, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires