CENI : Félix Tshisekedi investit Denis Kadima et son équipe !

 

C’est fait ! Félix Tshisekedi a finalement investi les nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Dans un discours prononcé ce vendredi 22 octobre 2021, le Président de la République s’est réjoui du déroulement du processus de désignation de nouveaux animateurs de la Centrale électorale.

« (…) Je me réjouis que le processus de désignation des membres du bureau de la CENI de 2021 se soit déroulé de manière régulière, car en ce qui concerne notamment la nomination du Président de la CENI, malgré le manque de consesus, une majorité claire s’est dégagée, et ce conformément aux prescrits de la charte des confessions religieuses », a stipulé le Chef de l’État.

Pour Félix Tshisekedi, le fait pour lui de signer l’ordonnance investissant ces nouveaux membres de la CENI se fondent sur la régularité de ce processus à la chambre basse du parlement.

Lire aussi  Vidiye Tshimanga déjà au parquet général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Gombe

« Et plus non seulement l’entérinement des membres du bureau de la CENI a été régulièrement inscrit à l’ordre du jour de la plénière de l’Assemblée nationale, mais aussi 12 PV sur 15 attendus ont bien été reçus, examinés et entérinés par la chambre basse. Ceci permettant ainsi au bureau d’atteindre le quorum requis de pouvoir siéger valablement, ce qui n’était pas le cas en 2020 », ajoute-t-il.

Il a, par ailleurs, promis de mettre, autour de lui, une commission chargée de suivre de près le processus électoral.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires