Ituri : Plus de 10 morts enregistrés en l’espace de 3 jours à Irumu

Les attaques rebelles des ADF (Forces Démocratiques Alliées) n’ont pas encore dit leur dernier mot en chefferie des Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Au début de cette semaine, à en croire la société civile locale, trois (3) civils en partance à leurs champs étaient sauvagement abattus par ces rebelles ADF, dont les corps gisaient encore sur le sol jusqu’à la matinée de mardi 19 octobre 2021.

Soniau Malangai, secrétaire de cette structure citoyenne, indique que l’armée leur avait déjà rassuré sur les opérations de grande envergure contre ces terroristes.


La seconde attaque est celle du village Baungachu-Luna aux environs de 17 heures du même mardi, qui a coûté la vie à quatre (4) personnes et du village Luna-Samboko où cinq (5) autres civils ont été tués.

À côté de ces dégâts humains, l’on note également une personne blessée à Luna-Samboko et quatre (4) maisons incendiées.

Lire aussi  Ituri : Un corps sans vie ramassé près du village Otomaber

La partie sud du territoire d’Irumu et le territoire de Beni (Nord-Kivu) sont devenus des cibles des ADF. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Chef de l’État avait proclamé en mai dernier l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri pour tenter de juguler l’insécurité récurrente dans cette partie du pays.

Moïse Ulang’u, à Bunia

Lire aussi

Les plus populaires