RDC : La province du Kasaï dotée d’un plan des investissements publics

 

La province du Kasaï a désormais son plan des investissements publics pouvant booster son développement dans tous les secteurs de la vie sociale. Ceci est fruit des travaux de 7 jours d’atelier axé sur l’élaboration des fichiers du programme des investissements publics, ouverts de plus d’une semaine, soit du vendredi 16 au vendredi 22 octobre 2021, par l’ancien ministre provincial du plan Evariste Vesthi.


Le Gouverneur Dieudonné Pieme qui a procédé à la clôture de ces travaux, a loué l’assiduité et les initiatives de ces cadres de l’administration publique de sa province dans la dotation d’un outil qui permettra à la province d’évoluer, de préciser les axes prioritaires et trouver des solutions idoines.

« Au terme de ces travaux, je me sens flatter et réconforter dans ma position dans le cadre d’élaboration du programme des investissements publics en province dans le souci de doter notre province d’un outil auxquels nous devons nous appuyer pour assurer le développement et le bien être de la population. Sept jours après vous avez eus des discussions sévères, parfois même des accrochages pour aboutir à une certaine lumière qui éclaire l’avenir de notre province » a déclaré Dieudonné Pieme.


À lui d’ajouter, « je m’en vais vous féliciter pour la qualité des discussions que nous avons eues, en vous encourageant de ne pas vous arrêtez là. J’imagine que la vision d’entre vous dans la gestion de la province doit changer après cet atelier, mes remerciements s’adressent au ministre national du plan pour avoir faciliter la chasse de notre ignorance ».

Il est à noter que ce plan intervient quelques jours après la mise en place d’un plan de développement provincial durable.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires