RDC : Le gouvernement et la Banque Européenne d’investissement s’emploient à améliorer les conditions de vie des congolais en milieux ruraux et périurbains

 

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) et la Banque Européenne d’investissement veulent mutualiser leurs efforts pour l’amélioration des conditions de vie des congolais vivant dans des milieux ruraux et périurbains.


Cet engagement a été réaffirmé au cours d’une séance de travail jeudi 21 octobre 2021 à Kinshasa entre le ministre d’État en charge du développement Rural, François Rubota Masumbuko et le représentant régional pour l’Afrique centrale de la Banque Européenne d’investissement.

À en croire la cellule de communication de ce ministère, cet échange a porté sur les axes prioritaires des actions concrètes à mener pour le bien être de la population cible.



Nikolaos Milianistis indique que les deux parties à savoir le Gouvernement congolais d’une part et la Banque Européenne d’investissement d’autre part vont bientôt se déployer pour améliorer la desserte en eau potable, l’électrification rurale ainsi que la construction de l’infrastructure sociale et économique de base.

Le Ministre du développement François Rubota avait réaffirmé sa détermination à matérialiser son plan de construction de 56 mille kilomètres de routes de desserte agricole dont seront bénéficiaires toutes les 26 provinces de la RDC.

Ngaboyeka Pascal

Lire aussi

Les plus populaires