Le secrétaire général adjoint du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) Déo Bizibu Balola poursuit son périple dans la partie Est de la RDC. Ce vendredi 22 octobre, Déo Bizibu a échangé avec les responsables et militants de la fédération de l’UDPS/Goma, dans la province du Nord-Kivu.
Cette tournée de la délégation de l’UDPS s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti présidentiel. Devant la presse, Déo Bizibu précise qu’il est à Goma pour une mission d’itinérance.
« Pour le moment, c’est l’étape du Nord Kivu. Je suis à Goma, je serai à Beni et Butembo avec ma délégation pour voir comment les organes et structures du parti fonctionnement. Ce travail nous ne l’avions pas commencé ici, c’est depuis le mois de février que nous sommes sur terrain. Et j’avais conduit une délégation à Bunia, Isiro dans le Haut-Uele, etc… C’est un travail normal d’Itinérance, d’inspection des organes du parti », a-t-il précisé.
Pour le SGA de l’UDPS, la lutte est continuelle malgré que « nous sommes au pouvoir ». Le parti présidentiel attend faire de « bonnes choses » pour que le peuple congolais bénéficie suffisamment des richesses de son pays.
» Ici, nous avons suffisamment écouté les combattants et cadres de l’UDPS. Ceux de la fédération de Goma a part, et nous ferons de même pour ceux de la fédération rurale du Nord Kivu. Après nous allons faire rapport à qui de droit, donc au secrétaire général et au Président a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund », a-t-il renchéri.
Bien avant l’étape de Nord-Kivu, Déo Bizibu Balola et sa délégation étaient à Kisangani où il a été installé les responsables de l’UDPS fédération urbaine de Kinsangani et de la Tshopo.
Hervé Landry Ngoyi