Covid-19 : La RDC connaît une légère augmentation de nouveaux cas positifs de 2,8%

 

L’évolution de la situation épidémiologique de Covid-19 a été passée au peigne fin au conseil des ministres de vendredi 22 octobre autour du Chef de l’État. Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a informé le Gouvernement d’une légère augmentation de nouveaux cas positifs Covid-19 de 2,8% à la quarante et unième semaine épidémiologique.

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a fait savoir que la vaccination, quant à elle, se poursuit normalement et s’intensifie. Statistiquement, il a déclaré que plus de 98.863 personnes ont reçu la première dose d’un vaccin et 36.689 la deuxième dose.

S’agissant de la campagne, le Ministre de la Santé publique estime que la prise de la deuxième dose par le couple présidentiel est un élément qui va entraîner l’intensification de la campagne de vaccination pour ainsi endiguer la pandémie.


Le Gouvernement exhorte de nouveau la population à observer scrupuleusement les mesures barrières et à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.

Lire aussi  RDC/COVID-19 : "Sans amener le corps dans des salles, nous avons repris nos habitudes de deuil" (Gilbert Kankonde)

R.M

Lire aussi

Les plus populaires