Devos Kitoko réagissant à l’investiture de Kadima : « Rien d’étonnant, tout fraudeur reproduit et consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir »

 

« Rien d’étonnant. Tout fraudeur reproduit et consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir », c’est en ces termes que le secrétaire général de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE) réagit à l’investiture, par Félix Tshisekedi, de l’équipe Kadima à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Denis Kadima et son équipe investis, Devos Kitoko, se confiant à ACTU7.CD, estime qu’ « il appartient aux forces sociales et politiques réellement acquises au changement de constituer un bloc patriotique initié par Martin Fayulu afin d’organiser la riposte populaire ». Le bloc patriotique dont il est question vise à réunir tous ceux qui s’opposent au régime au pourvoir en RDC, de faire échec à la « dictature fatshiste ».

C’est le vendredi 22 octobre dans la soirée que Félix Tshisekedi a annoncé avoir signé une ordonnance investissant Denis Kadima et les autres membres à la CENI. C’est quelques minutes après ce message à la Nation que les choses se sont concrétisées par la lecture des ordonnances présidentielles relatives à cette investiture. Dans l’opposition, le choix de Félix Tshisekedi est un « passage en force ».

Lire aussi  Crise à l'UDPS : Pathy Ntumba "appelle à l'unité pour protéger le pouvoir de Tshisekedi face au FCC"

R.M

Lire aussi

Les plus populaires