EPST : Tony Mwaba annonce la signature d’un Arrêté interministériel favorisant la reprise des négociations entre le Gouvernement et le banc syndical

 

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a, lors du conseil des Ministres de vendredi 22 octobre, annoncé la signature d’un arrêté interministériel favorisant la reprise des négociations entre le Gouvernement et le banc syndical de l’EPST envue de discuter sur les revendications des enseignants et permettre une reprise normale des cours dans tous les établissements scolaires de la RDC.


Tony Muaba, ministre de l’EPST, appelle à la responsabilité de tous les acteurs pour assurer bonne reprise des cours.

« Le Ministre de l’EPST en appelle à la responsabilité de tous les acteurs impliqués pour assurer la protection des élèves et leur permettre de retourner à l’école dans la sérénité. Le Gouvernement continue de s’employer pour une meilleure prise en charge du secteur de l’éducation », a-t-il dit.


Cependant, il a annoncé la signature prochaine du décret portant création, organisation et fonctionnement d’un établissement public dénommé Fonds de Promotion de l’Education et de la Formation (FPEF) permettant de gérer des ressources innovantes devant venir en appui au secteur de l’éducation.

À l’heure actuelle, plusieurs école publique sont en grève depuis le 4 octobre dernier. Les enseignants réclament l’amélioration de leur condition socio-professionnelle.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires