Un corps sans vie d’un homme d’environ trente-neuf (39) ans a été découvert la matinée de ce dimanche 24 octobre 2021, flottant sur les eaux du lac Kivu au centre de Mukwidja en groupement de Mbinga-Nord en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Selon le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui livre l’information à ACTU7.CD, la victime se nomme Bruno Kabugoy Appolinaire et habitait le village de Chibimbi toujours dans le Mbinga-Nord noyé à Mukwidja.
il s’était noyé dans la nuit de vendredi 22 octobre vers 21h pour des causes non encore connues, explique Delphin Birimbi.
« Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe demande aux services de sécurité avec l’appui de la population, de mettre les batteries en marche pour découvrir les réalités de sa mort », poursuit Delphin Birimbi, qui est également le Coordinateur Principal de Ensemble pour la Promotion des Droits Humains » EPDH asbl « .
Le territoire de Kalehe connaît plusieurs cas de noyade. Au mois de septembre denier, une dizaine de personnes ont été portées disparues lors d’un naufrage survenu dans le groupement de Buzi.
Ngaboyeka Pascal, à Bukavu