Kasaï : Bras de fer entre le Gouverneur Pieme et le parti politique AFDC-A sur sa non représentantivité dans le Gouvernement provincial

Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) coordination du Kasaï, monte au créneau et fustige ce qu’il appelle « acte de discrimination politique » dont il est victime dans la composition du Gouvernement provincial rendu public le 19 octobre 2021.

Dans une déclaration faite ce mardi 26 octobre à la presse, cette formation politique chère à Modeste Bahati dénonce les actes de velléités contre son parti politique, et appelle le Gouverneur à la remettre dans son droit, étant donné qu’elle est deuxième force politique au sein de l’Assemblée provinciale.

 » (…) Fustigions les actes multiples de déconsidération politique dont nous sommes victimes. L’AFDC-A avait soutenu le ticket Dieudonné Pieme-Gaston Nkole dans le compte de FCC-CACH à l’époque des élections du Gouverneur, mais à notre surprise, nous ne nous retrouvons pas dans les gouvernements Pieme 2 et 3, pendant qu’avec nos 4 députés provinciaux, nous nous trouvons marginalisé politiquement », déplore Adolphonsine Bundu, coordonnatrice provinciale de l’AFDC-A.


Dans cette déclaration lue par le communicateur de cette famille politique au Kasaï Thé Best Kapinga, ces derniers demandent au Gouverneur de se ressaisir pour remettre l’AFDC-A dans ses droitr, chose qui n’est pas une facteur, mais plutôt un mérite au regard de leur représentativité.

Lire aussi  Kinshasa : Ngobila prend acte de la marche du bloc patriotique de ce samedi, les organisateurs insistent sur le caractère pacifique de cette manifestation

Le Gouverneur Pieme avait procédé au remaniement du Gouvernement provincial, allant de sept (7) à dix (10) membres fortement dominé par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires