Kinshasa : Deux personnes trouvent la mort dans un accident de la circulation sur l’avenue de la Paix à Matete

 

Un accident de la circulation vient d’oter la vie, dans la matinée de ce mardi 26 octobre 2021, à deux (2) personnes dans la commune de Matete sur l’avenue de la Paix. On parle aussi d’une personne grièvement blessée.

Les témoins oculaires de cet événement renseignent qu’un bus appelé communément « 207 » en provenant du pont Matete en allant vers la commune de Kinsenso, est entré en collision avec une moto transportant deux (2) passagers.

« (…) On a vu deux personnes mortes et un autre accidenté grièvement blessé qui est dans un état critique », renseigne un témoin.


D’après les mêmes témoignages, l’excès de vitesse serait à la base de cet accident mortel.

« Nous condamnons la manière dont les chauffeurs de bus roulent, ils se précipitent (…) L’avenue est trop petite. Chaque mois, on enregistre des cas graves d’accident de la circulation sur cette avenue. Ils doivent savoir qu’ils ne font pas des courses avec qui que ce soit », a expliqué un habitant au micro d’ACTU7.CD.

Lire aussi  Kasaï : Lamuka confirme sa marche de ce lundi contre Malonda

Toutefois, il faut préciser qu’après l’accident, le chauffeur et le reseveur ont pris la poudre d’escampette laissant ainsi le bus entre les mains de la Police.

Signalons que les corps des victimes ont été rapidement acheminés à la morgue, alors que celui qui s’en est sorti avec des blessures graves est dans une structure sanitaire pour des soins médicaux.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires