ESU : La faculté de médecine de l’Université de Bunia placée sous tutelle de l’Université de Kisangani

 

Le Ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) de la République Démocratique du Congo (RDC) vient de placer au moins neuf (9) facultés de médecine des institutions universitaires déclarées non viables sous tutelle de quelques universités, remplaçant les conditions pour l’organisation de cette filière d’études.

En Ituri, la faculté de médecine de l’Université de Bunia (UNIBU) est désormais sous tutelle de l’Université de Kisangani (UNIKIS). Par contre, la faculté de médecine est définitivement fermée au sein de l’Université Shalom de Bunia (USB).

Cette décision, contenue dans la note circulaire rendue publique le 25 octobre 2021, indique également que les étudiants provenant des facultés fermées seront soumis au concours qui sera organisé par les Universités qui assurent cette tutelle.


Cette décision de Muhindo Nzangi Butondo vient rassurer parents et étudiants en médecine de ces deux (2) institutions d’enseignement supérieur et universitaire qui s’inquiétaient de la suite de leur cursus académique.

Lire aussi  Grève à l'EPST : Gouvernement et banc syndical des enseignants reprennent les négociations le 28 octobre

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires