Kabuya à Claude Mashala : « Nous les kasaïens, nous savons prendre nos femmes en charge, pourquoi abandonner ta famille en Afrique du sud ? »

Recadrant le membre du Front Commun pour le Congo (FCC) Claude Mashala sur ses propos contenus dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, affirmant que le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) « bouffe » l’argent du parti sans pourtant aider le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Augustin Kabuya, l’homme des verbes faciles, n’a pas mis sa langue en poche.

Il a, lors d’une matinée politique organisée ce mercredi 27 octobre, demandé à Claude Mashala de s’occuper d’abord de sa femme avec les enfants « abandonnés » en Afrique du sud.

« J’ai vu une vidéo sur les réseaux sociaux où mon frère Claude Mashala m’a traité de tous les mots. Nous les kasaïens, nous savons prendre nos femmes en charge. Pourquoi abandonner ta famille en Afrique du sud ? Il se cache ici là où vous connaissez et il veut me dire n’importe quoi. Je conseille ma sœur Tshiala Mwana d’être plus regardante face à cet homme », lâche-t-il.


En traitant Augustin Kabuya de tous les maux dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le cadre du FCC/Kabila Claude Mashala a laissé entendre que les cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) notamment Augustin Kabuya bouffent l’argent au côté du président de la République Félix Tshisekedi sans rien faire.

Lire aussi  André Mbata rejette en bloc les décisions de Kabuya et déclare : " le poste du premier vice-président est réservé à l'UDPS et non à un quelconque individu"

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires