Une foudre s’est abattue sur une maison et a fait quatre (4) morts au quartier Tshamundenda, dans le secteur de Luilu, territoire de Mutshatsha, dans la province du Lualaba, le mardi 26 octobre 2021.
L’information est parvenue à ACTU7.CD par le biais du chef de quartier de Tshamundenda. Bavon Yav précise que les quatre (4) personnes foudroyées sont d’une même famille.
À l’en croire, l’incident s’est produit autour de seize (16) heures, heures de Kolwezi.
» Il était 16 heures 35′ lorsqu’il s’est mis à pleuvoir. Soudainement, la foudre est tombée sur une maison, 4 personnes sont mortes sur place, il s’agit d’une dame de vingt-six (26) ans dénommée Béa et ses 3 enfants, une âgée d’une quinzaine d’années, l’autre de 7 ans et un autre de 3 ans », a-t-il rapporté.
Il a, par ailleurs, expliqué que le père de cette famille et une fille étaient également présents lors du foudroyement et ont survécu, mais sont dans le coma.
Signalons que les corps de quatre (4) victimes sont gardés dans la morgue de Gécamines Kolwezi, en attendant la prise en charge des funérailles par l’autorité compétente.
Nancy Mbuyu, à Kolwezi