DCMP, auréolé de sa qualification au tour de barrage de la coupe de la confédération, n’a pas tenu tête, ce mercredi 27 octobre au stade des Martyrs, face à son éternel rival qu’est V. Club. Les Moscovites, quoi qu’éliminés des joutes africaines, ont pris le dessus dans ce derby le plus vieux de la capitale congolaise.
La seule réalisation de cette rencontre est intervenue à la 35e minute de jeu par l’entremise de Merveille Kikasa sur une frappe lointaine en dehors de la surface de réparation. Le gardien Lomboto de DCMP n’a fait que constater les dégâts.
Une victoire certes étriquée, mais cela permet à V. Club de revenir après sa déconfiture face à Marumo Gallant. Le club vert et noir a été battu en Afrique du Sud avant d’être accroché à domicile, synonyme d’élimination en coupe de confédération. Mais aussi, V. Club encaisse trois précieux points à ce championnat national de Vodacom Ligue 1.
Dans l’autre match de la journée disputé à Lubumbashi, Mazembe a eu raison de Don Bosco sur le score sans appel de 3-0. Mwamba, Shongo et Zemanga sont les buteurs côté Corbeaux.
R.M