Kinshasa : Le siège de l’AVC de Didier Budimbu « vandalisé pour la deuxième fois par des militants de l’Ecidé » (R. Kahenga)

 

Le parti politique Autre Vison du Congo, AVC, du Ministre des hydrocarbures Didier Budimbu a été saccagé dans la journée de jeudi 28 octobre par les militants de l’engagement pour la citoyenneté et le développement, ECIDé de Martin Fayulu.

Selon le secrétaire général adjoint et porte-parole de AVC, Roby Kahenga, « c’est pour la deuxième fois que les militants de l’ECIDé de Martin Fayulu viennent encore de saccager le siège du Parti Autre Vision du Congo ».

« Nous condamnons cette deuxième provocation en l’espace de 3 semaines. Beaucoup de dégâts matériels et humains dénombrés lors de cette attaque. On peut se poser la question sur la Citoyenneté prônée par l’ECIDé ? L’attachement de mon parti aux valeurs démocratiques, empêche de recourir aux pratiques bestiales prônées par le parti ECIDé », déplore Roby Kahenga.


Il « dénonce » par ailleurs « le silence des responsables de ce parti politique de l’opposition » (ECIDé, Ndlr).

Lire aussi  RDC : "E.Tshisekedi nous demandait de nous prendre en charge, nous nous sommes pris en charge et aujourd'hui nous avons un président de la République" (Batumona)

« La justice sera saisie et ça n’aura rien à voir avec l’acharnement ou règlement des comptes. Aucun responsable de ce parti n’a condamné ces actes, ce qui frise une complicité à cette provocation », a-t-il ajouté.

Contacté par ACTU7.CD, Devos Kitoko, secrétaire général du parti de Martin Fayulu a promis de se prononcer dans les heures qui suivent.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires