RDC : Joe Biden « salue les efforts de Félix Tshisekedi pour promouvoir la transparence et lutter contre la corruption »

 

Le chef de l’Etat congolais et son homologue américain, se sont rencontrés le samedi 30 octobre à Rome dans le carde du sommet G20 et ont eu près d’une demi-heure d’échanges.

Sur son compte Twitter, l’ambassade des USA en République Démocratique du Congo, a fait savoir que le président américain Joe Biden, a salué les efforts de Félix Tshisekedi pour promouvoir la transparence, lutter contre la corruption ainsi que le respect des droits humains en RDC.

 » Le président Biden a salué les efforts du président Tshisekedi pour promouvoir la transparence, lutter contre la corruption et respecter les droits humains dans la manière dont la RDC gère ses vastes ressources naturelles », Peut-on lire sur le compte Twitter de l’ambassade américaine.


Dans une autre perspective, les plus puissantes économies du monde réunies dans ce sommet de Rome, pourraient mobiliser 100 milliards USD en faveur du continent africain, grâce au plaidoyer de Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Ouverture ce mardi de la 75e AG des Nations-Unies à New-York : Tshisekedi prendra la parole à 15h, 21h à Kinshasa

Ce sommet qui s’est ouvert le samedi 30 octobre, prendra fin le dimanche 31 octobre, soit un jour avant l’ouverture de la COP 26 qui va se dérouler à Glasgow, au cours de laquelle Félix Tshisekedi va aussi participer.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires