La RDC rafle l’organisation de la 6e Conférence du réseau des parlementaires africains membres des commissions défense et sécurité

 

La RDC organisera la 6ème Conférence du réseau des parlementaires africains membres des commissions défense et sécurité à Kinshasa l’année prochaine. Ce qui porte d’office Bertin Mubonzi, député national de la RDC, à la présidence de cette structure internationale pour l’exercice 2022. La décision a été prise le samedi 30 octobre à Abuja au Nigeria au dernier jour de ces assises organisées dans le cadre de la 5ème édition.

La ville d’Abuja, capitale de la République fédérale du Nigéria a accueilli, depuis le mercredi 27 octobre 2021, la 5e Conférence des parlementaires africains membres de commission de sécurité et de défense.

Organisée conjointement par la Chambre des représentants du Parlement de la République fédérale du Nigeria, le réseau des parlementaires africains membres des commissions de sécurité et de défense et la Fondation Konrad Adenauer, cette rencontre avait pour thème central : « La coopération de défense et de sécurité entre l’Europe et l’Afrique : nouveaux mécanismes, réappropriations et discussions ».


Une soixantaine de participants ont pris part à cette rencontre à laquelle plusieurs pays étaient représentés. Y ont également joué un rôle important, des experts de haut niveau ainsi que des représentants de la Fondation Konrad Adenauer, rapporte le communiqué final.

Lire aussi  Ukraine : "Nous sommes prêts à livrer des armes à tous ceux qui se portent volontaires pour protéger nos terres" (Zelensky)

R.M

Lire aussi

Les plus populaires